Bourdons

Publié le par Pwat

A Pwat aussi, règne la loi du buzz. On parlera volontiers, quand on a que ça à faire, de buzz poitevin. Oui, car la terre entière nous envie le concept : "ça n'est pas qu'un buzz, c'est un buzz Poitevin ; voire Pictave". Poitiers bourdonne, donc, reprenant bien involontairement le titre Shakespearien "beaucoup de bruit pour rien" : il nous faut en parler. De quoi ? Là n'est pas la question.

Prenons Free's Buzz, dont le nom est une énigme à part entière. Sur le site Facebook, cette asso crétine revendique avec passion le but de son existence : "faire le buzz" ! Qu'on en parle ! 

Qu'on parle de quoi ?

"heu... si on faisait un pique-nique géant, en l'annonçant par voie télévisuelle locale" : or donc, quatre douzaines de pelos se retrouvent pour manger des chips. Les autres projets sont à l'avenant... Alors parlons du vide, des crétins, des non-projets, polluons, encore et encore...

Gageons que pendant ce temps, pendant que certains nous font payer leurs angoisses de ne pas être connus, reconnus... d'autres essayent de mener à bien une oeuvre.

On en rencontre.

Refusons de croire que cette époque n'abrite que des baudruches ! Parfois difficile, en ce temps de pollution bourdonnesque...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je savais que tu voulais faire un blog de râleuse, mais à ce point...<br /> On va peut-être passer à autre chose, non ?<br /> Et puis au fait, nous nous sommes croisés, avec Sebastien, mais jamais vraiment rencontrés, à cause d'un malentendu. Juste pour préciser.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y reviendrai peut-être, au besoin. Rassurée par l'info.<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé comprendre son histoire de clichés sur les uns- sur les autres.<br /> <br /> <br /> Quand même : mettre un cliché sur quelqu'un, vision interressante... Et puis faire partie d'une intelligentsia, ça me ravit. Tu vois, je ne gueule pas toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour jeune fille,<br /> ...tu n'y es pas allé de main morte, dis donc...<br /> Tu as du recevoir une réponse de l'asso, ils semblent pas mal remontés. Tu es en lien sur leur facebook, qualifiée d'"ennemie".<br /> C'était bien la peine de faire ta gueularde contre les buzz, si c'est pour en provoquer un !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je m'eclaffe. Comment peux-tu dire que mon but soit le buzz ??? N'importe quoi !<br /> <br /> <br /> Et j'y vais avec la main que je veux !<br /> <br /> <br /> Ah, je suis qualifiée d'"ennemie" ? Pour des gens si bien intentionnés, braquer ainsi l'attention (d'une manière aussi hostile) vers cette page, c'est assez savoureux.<br /> <br /> <br /> Imagine ces gens au pouvoir : "elle a un avis contraire : elle est l'ennemie interieure ! mais on est des gentils, on fait pic-niquer les gens ensemble !"<br /> <br /> <br /> Tout ça pour me servir un com' sirupeux, genre "on cherche le dialogue" avant tout !<br /> <br /> <br /> Rigolade !<br /> <br /> <br /> <br />